Comment expédier ses pneumatiques ?

Comment expédier ses pneumatiques ?       

Vous avez trouvé un acheteur pour votre annonce sur Agoragom ? Félicitations, il vous faut maintenant préparer la commande !
Commencez par préparer les pneus vendus en les mettant de côté et en les lavant si ce n’est pas déjà fait.  



Les différents types d'expéditions 

1er Cas – L’acheteur souhaite se déplacer

 

Dès que le paiement de l’acheteur sera effectué nous allons lui communiquer vos coordonnées. Nous conseillons à nos acheteurs d’appeler les vendeurs rapidement pour organiser le ramasse.

Mettez de préférence les pneus dans un espace facile d’accès et bien dégagé pour que l’acheteur puisse les récupérer facilement.

 

2e Cas – L’acheteur souhaite affréter son propre transporteur

 

Comme dans le 1er cas, l’acheteur aura vos coordonnées après le paiement.

Mettez-vous d’accord avec l’acheteur sur les conditions de transports, en vrac ou sur palette ? Palette filmée, cerclée ou autre ? Agoragom ne sera pas responsable du transport vous devez gérer directement avec l’acheteur.

 

3e Cas - Livraison par Agoragom

 

Dès que l’acheteur a validé son paiement, nous allons envoyer une demande d’enlèvement auprès d’un transporteur partenaire. Les enlèvements sont réalisés en moyenne 48h après la confirmation de commande.


Pneus filmés sur palette



Préparer la commande sur palette en mettant les pneus empilés à l’horizontale sur une palette. Ensuite filmer ou cercler la palette de manière à ce que les pneus ne bougent plus et soient biens solidaires de la palette comme illustré ci-dessous.

Vous recevrez par mail l’étiquette du transporteur à coller sur la palette ainsi que le jour d’enlèvement.












4e cas - livraison par le vendeur

 

Vous pouvez choisir de livrer vous-même les pneus dans un rayon prédéfini en km autour de chez vous, vous devez convenir d’un prix fixe par rapport au rayon choisi, si vous pouvez livrer dans toute la France, indiquez 1000km.

Vous avez la charge du transport donc vous devez gérer l’expédition de A à Z soit en vous déplacement avec vos propres moyens soit en affrétant un transporteur.


Marche à suivre pour une bonne expédition


Pour toute expédition, il est préférable de suivre ce guide d'expédition. 

Nettoyer ses pneus

 

Il est préférable de nettoyer ses pneumatiques avant toute livraison afin de ne pas contaminer les autres marchandises transportées. De plus, le transporteur pourra se permettre de refuser les pneus si ils sont trop sales



Préparation de l'expédition

 

Les pneumatiques devront être disposés sur une palette filmée et cerclée. Ils devront être solidaires de la palette pour qu'il n'y ai pas de problèmes pendant le transport.

S
i toutefois vous n'êtes pas équipé d'un engin de manutention, il sera nécessaire de préciser au transporteur si il y a besoin d'un hayon pour charger vos pneus.

Vous devez imprimer l’étiquette de transport vous-même et la scotcher sur la palette, nous vous conseillons de la mettre entre 2 couches de films pour ne pas qu’elle ne soit perdue pendant les différentes manutentions.

L'expédition


Le jour de l'expédition, la palette devra être placée dans un endroit dégagé pour un enlèvement facile et rapide. La palette sera alors bien
manutentionnable par un charriot élévateur.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par mail sur contact@agoragom.com ou par téléphone au 09 87 39 05 35